6 décembre 2025
00h
La Blëdarde
Horaires
- 00h
À propos
La Blëdarde mêle musiques électroniques et sonorités venues d’Afrique du Nord au Moyen-Orient. Elle s’adresse à tous·tes, milite pour la représentation des artistes racisé·es et queer-racisé·es, et se réapproprie les discours coloniaux par l’expression artistique, la fête et le partage culturel.
Pour cette nouvelle édition:
Koumiya
Koumiya (aka Leïla Koumiya) est une artiste franco-marocaine basée à Marseille. Elle explore les scènes actuelles du Maghreb au Machrek et leurs expressions diasporiques, sous influence de la bass, du breakbeat et du rap. Son univers sonore place le mot au centre des rythmes : une poésie émancipatrice et combative, qui déjoue les stéréotypes tout en honorant ses racines.
À travers des sets syncopés et incisifs, elle tisse des ponts entre hip-hop, breakbeat, grime, mahraganat et autres hybridations. Résidente de Radio Flouka avec son émission 7or o 7ar, elle a signé de nombreux mix pour Radio Alhara, SceneNoise, Gimic, Kiosk, Piñata, entre autres.
Kabylie Minogue
Après une Boiler Room enflammée au Bikini, qui les a révélés comme l’un des groupes les plus excitants de la scène électronique, Kabylie Minogue enchaîne les plus belles scènes (Nuits Sonores, Cabaret Sauvage, Pete The Monkey, IMA, Grand Palais). Leur musique tisse rythmes orientaux et énergie de la trance des années 90. Distillée, épurée, dans un fracas révolutionnaire, elle invite à la danse et s’affirme comme un acte fondateur, militant, furieusement novateur et fédérateur.
Le 6 décembre
De 00h à 06h